Écrit par Digmasbord

On vous en avait déjà parlé parmi les séries à regarder en mars sur Netflix. Batman et son univers prennent place avec Gotham. Aujourd’hui, la rédaction Digmasbord a décidé d’aller se fourvoyer dans les rues sombres de Gotham et ses nombreux vilains.

L’univers de Batman

Gotham nous emmène dans l’univers de DC et plus particulièrement celui de Batman. Nous ne sommes pas encore à l’époque du Batman que tout le monde connaît. Nous revivons le début de celui-ci. La figure de proue de la série est l’évolution du détective Jim Gordon. Nous vivons au travers lui les déboires de Gotham. Une ville corrompue jusqu’à la moelle.

Jim et son idylle d’une ville propre nous suivent tout au long de la série. On est réellement plongé dans cet univers sombre qu’est celui de Batman. Fin connaisseur de DC ou amateur pourront apprécier Gotham. À la rédaction Digmasbord, Jim a été notre guide dans ce monde ténébreux.

Gordon and Co

Jim Gordon

Comme nous vous l’avons dit ce n’est pas Bruce Wayne Aka Batman qui joue le premier rôle mais bien Jim Gordon (joué par Benjamin McKenzie). Personnage torturé entre le bien et le mal. Il veut rendre la ville de Gotham propre. Rongé par la corruption qui règne au sein GCPD (police de Gotham), il fera tout pour faire régner la loi malgré des forces opposées.

Il mènera différentes enquêtes contre les vilains. Toujours accompagné de son partenaire Bullock. Ce dernier est un vieux de la veille. Il connaît bien Gotham. Il essaie de réfréner les envies de son jeune partenaire fougueux. Ils peuvent compter l’un sur l’autre dans les différentes galères.

Jim devra arriver à gérer ses émotions. Impulsif mais aussi facilement amoureux. Il devra apprendre à qui il peut faire confiance. Il mène la barque de Gotham avec brio. Il est le fil rouge de la série.

jim_gordon_bullock_digmasbord

Bullock et Gordon ©Netflix

Bruce Wayne

Notre jeune Batman (joué par David Mazouz)n’est pas encore prêt à affronter les vilains. On est envouté par son histoire, tous les spectateurs connaissent son avenir et aux moindres prémisses du chevalier noir, chacun frisonne. La série démarre avec lui et le meurtre de ses parents. Il devra surmonter cette épreuve. Son majordome, bien connu de tous : Alfred Pennyworth, l’aidera dans cette tâche. Il est réellement dévoué à Bruce et sa famille.

Un nouveau rôle lui revient malgré lui. Reprendre Wayne Entreprises que gérait son père. Il se retrouve parachuté comme tête d’affiche d’une entreprise avec de nombreux secrets. Il sera épaulé par Alfred dans un premier temps mais aussi Lucius Fox, un ingénieur qui était fidèle à son père. Il aura une relation privilégiée avec Jim Gordon qui se veut protecteur avec Bruce.

bruce_wayne_digmasbord

Alfred et Bruce ©geek

Les vilains

Que serait Gotham sans ses vilains ? Ils sont nombreux, ils parsèmeront les différents épisodes de la série. Gordon et Co auront à faire face à la pègre de Gotham avec à sa tête Carmine Falcone. Des vilains récurrents essaieront de jouer les premiers rôles comme Barbara Kean, Fish Mooney et bien d’autres.

On verra les débuts de personnages assez marquants du monde de Batman. On suivra les aventures du Pingouin. Il essaiera d’assouvir son désir de pouvoir. On pourra y voir les prémisses d’un des plus grands vilains que Batman devra affronter : le Joker.

gotham vilain digmasbord

Certains Vilains ©ComicsBlog

Gotham : les prémisses du chevalier noir

Gotham nous emmène dans les tréfonds de Batman. Au sein de Digmasbord, nous trouvons que les réalisateurs ont su doser parfaitement pour ne pas en faire trop. On nous dévoile au fur et à mesure des éléments qui nous permettent d’entrevoir le futur.

On frissonne quand se dessine le futur Joker ! On suit l’évolution de Bruce avec beaucoup d’attention car nous seuls savons réellement qui il est. On attend tous ce moment où il se révélera.

Dans la lutte entre le bien et le mal que mène la ville de Gotham on ne sait jamais de quel côté cela va pencher. Ce que l’on adore dans Gotham, c’est le fait de découvrir les personnages à leurs origines. Pour les personnes qui ne sont pas forcément des addicts de DC, ça nous permet d’en savoir plus sur pourquoi tel personnage a pris ce chemin plutôt qu’un autre. Alors que pour les afficionados de Batman et de l’univers DC, ils pourront remarquer de petits détails que les réalisateurs n’ont pas oublié de parsemer.

En Bref

Points Négatifs

– Les amourettes de Jim

– Certains personnages pas assez approfondis

Points Positifs

+ L’écriture des réalisateurs

+ L’univers

La quatrième saison est actuellement en cours sur la FOX

L’équipe Digmasbord

Aide-nous à grandir en partageant